JUIN :
Samedi 9 et dimanche 10 : le Tournoi du Marchidial accueille 60 combattants venant de 9 clubs, dont 3 clubs étrangers (Russie, Israël), avec la présence de Maria Davidova (Présidente de la fédération internationale) et Alexander Vasilev (responsable arbitrage de l’IFMSF).

Samedi 2 et dimanche 3 : premier campement historique animé par le club pendant les Fêtes Médiévales de Montferrand.

MARS
Vendredi 9 à dimanche 11 : neuf Ecuyers sont en Equipe de France aux Championnats d’Europe, à Minsk. Ils rapportent à la France 4 titres de Champion d’Europe et 6 médailles de bronze.

JANVIER
Samedi 20 : le Tournoi d’Hiver rassemble 35 combattants cherchant à obtenir une place en équipe de France.

NOVEMBRE
Samedi 25 : trois Ecuyers participent aux Championnats du Monde HMB Soft, à Prague.

SEPTEMBRE
Mercredi 13 : les entraînements reprennent avec deux heures supplémentaires le samedi matin au gymnase, en plus du créneau du mercredi à la salle polyvalente.

JUILLET
Mercredi 5 : l’association “Les Écuyers du Marchidial” est créée suite à la décision de l’Amicale Laïque de ne plus gérer l’activité.

JUIN
Samedi 10 et dimanche 11 : première édition du Tournoi du Marchidial, avec la participation de 30 combattants, avec la présence de Maciej Ryszkiewicz, Vice-Président de l’IFMSF.

MARS
Samedi 11 et dimanche 12 : six Écuyers sont en équipe de France et participent aux Championnats d’Europe, à Minsk.

SEPTEMBRE
L’activité modern sword fighting est lancée à Champeix par Guillaume Andrieux, avec l’aide de l’Amicale Laïque de Champeix qui a offert un cadre associatif à cette nouvelle activité sportive.
Durant cette première saison, le modern sword fighting est assuré par l’UFOLEP, dans le groupe “autre sports de combats”‘.
Trois créneaux d’entraînement sont proposés (groupe enfants, adolescents, adultes) les mercredis soir.