Les Écuyers prennent l’air
L’hiver nous a permis de belles sorties à la neige, mais elles sont maintenant bien derrière nous. Heureusement, le temps de ces jours est printanier, alors profitons en !
Les Écuyers se sont retrouvés dans le bois de Lot, à côté du lac d’Aydat pour le premier grand jeu de l’année, à base de course d’orientation, d’épreuves d’archerie et de questions de culture médiévale.
Principe :
- 10 balises de course d’orientation ont été installées dans le bois. Les Écuyers, par équipes de 2 à 4 jeunes, doivent les retrouver à l’aide de leur carte détaillée et d’une boussole.
- A chaque balise trouvée, ils poinçonnent leur feuille de route puis reviennent au départ.
- Ils ont chacun une flèche à tirer sur des cibles disséminées dans le bois : chaque cible rapporte des points. Plus la cible est difficile, plus la touche est récompensée !
- Mais si l’équipe ne rapporte aucun point, alors les jeunes ont droit à un repêchage grâce à une question de culture historique, dont ils peuvent trouver la réponse sur un des panneaux que nous installons habituellement sur nos campements médiévaux.
Inutile de préciser que cette après-midi de jeu fut magnifique. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu autant d’Écuyers partager une activité du club et ça fait énormément plaisir.
Maintenant espérons que la météo se maintienne ainsi, nous avons encore plein d’idées pour les prochaines samedis !
Un immense merci au staff du club qui s’est mobilisé pour cette activité : Axel à l’archerie, Éric au balisage, Marjolaine aux contrôles…
Et à tous pour l’installation et le rangement : il a fallut faire vite pour que chacun puisse être à la maison avant le couvre-feu.
Merci aux parents et aux jeunes pour leur confiance ! Le Covid n’aura pas raison de nous 🙂