Activités exceptionnelles Modern Sword Fighting

Retour sur l’été 2017

L’été se termine pour les Ecuyers du Marchidial.

Le dernier entraînement en intérieur, mercredi 28 juin dernier, a sonné le début des vacances sportives. Mais l’activité du club n’en a pas été mise en sommeil pour autant !

 

5 juillet

Nous avons commencé par une phase administrative importante et ô combien nécessaire : la création de notre association. L’occasion aussi de faire le bilan de la première année de pratique du modern sword fighting à Champeix.

Retrouvez le CR de ce temps fort dans cet article.

 

8 et 9 juillet

Quelques jeunes champillauds et Guillaume sont allés passer le weekend à Saint Germain l’Herm, en mode camping, pour animer une lice MSF à l’occasion du tournoi de combat médiéval organisé par l’association Auvergne Béhourd.

Un bon moment de promotion de notre sport et de camaraderie avec les jeunes du club “Les Loups de Saint Germain l’Herm” !

 

Tous les mercredis de juillet et août

L’habitude a été prise rapidement : nous nous retrouvions tous les mercredis de 17h à 19h sur le terrain de foot de Champeix. Au programme : du jeu, ouvert à tous.

Activités exceptionnelles Modern Sword Fighting

Après quelques éducatifs histoire de se mettre en jambe et d’initier ceux qui venaient découvrir l’activité nous enchaînions sur des 2 contre 1, du 5 contre 5 avec des essais de combo entre différents sports, comme, par exemple : le football à l’épée / bouclier !

 

6 août

Au beau milieu de notre été avait lieu la “Fête dans la Ville”, événement populaire de Champeix pendant une journée complète avec spectacles de rue et diverses animations pour petits et grands.

Les Ecuyers du Marchidial ont participé au succès de la fête en animant une lice “découverte du modern sword fighting” grâce au Chevalier du Marchidial et ses écuyers.

Retrouvez les photos dans cet article.

Et puis aussi…

En parallèle, un petit groupe d’Ecuyers volontaires a suivi un atelier de fabrication de bouclier. Pas des boucliers en mousse pour la pratique du MSF, non, de vrais boucliers en bois comme ceux qu’on utilise en béhourd. Ce long travail de plusieurs heures, toujours pas terminé d’ailleurs, a été une bonne occasion de mettre un peu de culturel au milieu de notre pratique sportive.

La rentrée approche

Et les entraînements vont reprendre… fini de jouer ! La compétition avec les Loups de Saint Germain l’Herm va reprendre et nous espérons bien qualifier plusieurs combattants pour intégrer la délégation française aux Championnats du Monde de modern sword fighting en mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.