Rencontre avec les élèves de Saint Nectaire

Vendredi 18 septembre après-midi, le chevalier du Marchidial s’est rendu à l’école de Saint Nectaire pour rencontrer les élèves et les initier au combat !

Devant une trentaine d’élèves de CE2 à CM2, Guillaume a parlé Moyen Âge, enfance, éducation, chevalerie… sans oublier de raconter quelques anecdotes sur l’histoire médiévale locale, Ondine de Saint Nectaire s’étant mariée avec Guillaume II de Murol.

Certains élèves étaient particulièrement férus d’Histoire et ont su répondre aux nombreuses questions posées sur la vie, l’équipement et l’armement d’un chevalier.

Cette première partie de l’intervention s’est terminée par l’impressionnant crash-test qui plait tant :

Puis Guillaume a conduit une séance d’initiation au MSF…

.. jusqu’aux inévitables mêlées dans la cours de l’école.

Il est toujours plaisant d’observer des enfants qui semblent en retrait et gauches se redresser et arriver à se lâcher grâce aux sports de combat.
C’est là une des nombreuses vertus du Modern Sword Fighting : le contact n’est pas direct, la médiation de l’épée permet de développer une approche différente de l’opposition corporelle et de travailler l’engagement sans les freins et les peurs habituelles.

Mais avec tout ça, nous n’avons pas eu le temps d’initier au Battle Arc… ce n’est que partie remise !

Un grand merci aux enseignants de Saint Nectaire pour leur invitation et leur participation à cette belle après-midi sportive et studieuse.

Et merci à Hervé pour l’aide à l’animation.

Nous reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *